Un dressing sur mesure en 3 étapes

De nos jours, les dressings ne sont plus exclusifs aux richards et aux grandes personnalités. Tout le monde peut organiser et aménager un espace pour y ranger correctement ses affaires.

Vous rêvez de votre dressing personnel mais ne souhaitez pas y déverser une fortune ? Suivez nos étapes !

Choisir votre style :

 

Comment voulez-vous que votre dressing soit ?

Voulez-vous un espace luxueux ou préférez-vous un dressing sur mesure moderne et minimaliste ?

 Il existe beaucoup de styles et d’idées à considérer.

 Vous devez également considérer l’espace qui entoure votre dressing. Voulez-vous que ce soit une salle de bain ? Votre chambre personnelle ?

Répondre à ces questions élémentaires vous aidera à esquisser un petit croquis du plan de votre dressing. N’oubliez-pas, la première étape est toujours la plus dure.

Choisir votre mobilier

Pour cette étape, vous devez débuter par choisir votre pièce de mobilier principale. C’est autour de ce meuble que vous organiserez et dénicherez tout ce qui reste.

En positionnant ce meuble sur mesure, assurez-vous de laisser assez de place pour vous habiller confortablement une fois que tout votre dressing soit en place.

C’est en fonction de ce dernier que vous choisirez votre chaise d’appoint, utile pour vous habiller, pour mettre des chaussures ou pour placer tout autre article que vous devez emporter ; vos armoires et vos tiroirs, assez spacieux sans pour autant être encombrants.

Vous pouvez également opter pour les rails et les étagères, qui en revanche, représentent une option plus minimaliste et facilitent la présentation de vos biens les plus précieux. Quoi que vous décidiez, assurez-vous qu’il reste suffisamment de place pour suspendre vos vêtements, des étagères pour ranger vos affaires et des tiroirs pour ranger vos effets personnels.

Installer un banc pourrait vous offrir un endroit très accessible pour vous reposer et essayer des chaussures. L’appui est également excellent lorsque vous avez besoin d’un coup de pouce supplémentaire pour accéder à ces articles.

Enfin, réfléchissez à ce que vous voulez voir lorsque vous entrez pour la première fois dans la pièce et assurez-vous que rien ne nuit à l’attention de votre cible.

Choisir vos accessoires :

Le choix minutieux de vos accessoires est une excellente manière de donner un aspect épuré, ou original à votre dressing. C’est évidemment la partie de votre dressing sur mesure où vous pouvez innover le plus, et imposer votre style.

À commencer par le miroir,  essentiel dans votre quotidien, et offrant également une excellente occasion d’ajouter du caractère et du théâtre à votre espace. Puis votre portemanteau, ajoutant de la texture à la pièce et gardant à portée de main les objets que vous utilisez tous les jours.

Si vous cherchez à confier la fabrication de votre dressing à des experts, n’hésitez pas à envisager notre menuiserie Caramuta située à Niederanven. Nos artisans très expérimentés s’occupent de vos meubles sous toutes les coutures aboutissant à la perfection à l’incarnation de votre demande. N’hésitez pas à demander un devis gratuit

Vous souhaitez obtenir des conseils ou un devis pour votre projet de dressing ou placard sur mesure ? Complétez simplement le formulaire ci-dessous pour entrer en relation avec un de nos architectes

Menuiserie Caramuta Sàrl

 

Siège Social:

41, rue Gabriel Lippmann

L-6947 Niederanven

 

Téls:

+35223677463

+35226340480

Email:

info@caramuta.lu

Partagez cette page

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour rester informé des promos, conseils et astuces Caramuta